page accueil mp74 partielMise en place de la LRE (Lettre Recommandée Electronique) auto authentifiée

Afin de sécuriser les échanges via le module « Correspondance » en donnant à vos messages la même valeur qu’une lettre recommandée avec accusé de réception, la décision a été prise d’intégrer aux profils acheteurs de notre plateforme MP74 la « LRE auto authentifiée » pour le 1er septembre 2017.

Il suffira de cocher cette option au moment de la rédaction de votre message.

Cette fonction ajoute à chaque LRE un numéro de sécurité unique qui permet d’authentifier l’expéditeur et la nature du courrier. Il n’est donc pas nécessaire de signer ni manuscritement ni électroniquement le courrier.

Une présentation de cette nouvelle option sera proposée à tous les adhérents à la plateforme MP74 à l'occasion du Forum des Collectivités Territoriales, le vendredi 20 octobre 2017.