COLLECTIVITES TERRITORIALES DE HAUTE-SAVOIE : RELEVEZ LE DEFI DE LA MOBILITE LE 7 JUIN 2018 !

Pour la deuxième année consécutive, l’Association des Maires de Haute-Savoie a décidé de s’associer à l’évènement organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à destination des employeurs et de leurs salariés et propose à l'ensemble des collectivités du département de participer à la 8ème édition du Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes qui se tiendra le 7 juin prochain.

Le Challenge mobilité est une initiative de la Région AuvergneRhône-Alpes qui propose aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. Le Challenge mobilité offre ainsi à chacun(e) la possibilité d’essayer un mode de transport plus sûr, plus économique et plus propre.

challenge mobilité 2018

Cette journée conviviale permet d’expérimenter un mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle pour venir au travail. En 2017, 50 000 salariés et 1700 établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont réalisé 680 000 km à pied, à vélo, en transports en commun ou en covoiturage.

Pourquoi participer ?

• Pour fédérer les agents et le tissu économique local autour d’un événement commun.
  • Pour faire découvrir aux agents, par le biais d’un évènement festif et convivial, des alternatives à l’utilisation traditionnelle de la voiture personnelle sur leur trajet domicile-travail. Pour un jour ou tous les jours. Santé, économies : les gains sont multiples.
  • Pour s’inscrire dans les démarches engagées en Haute-Savoie pour la protection de notre environnement. Le challenge démontre que chacun peut participer à son échelle.

Comment participer ?

-Inscrivez votre établissement sur https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/.

-Mobilisez vos salariés : téléchargez les supports de communication, organisez un accueil convivial…

A noter que cette année, en Haute-Savoie, un challenge spécial collectivités est organisé : la collectivité présentant le meilleur résultat se verra dotée d’un prix spécial, avec deux catégories définies selon la taille de la collectivité (de 10 à 50 agents et au-delà de 50 agents). Le pourcentage d’agents venant de manière alternative à la voiture individuelle est retenu. En cas d’égalité, la collectivité présentant le plus grand nombre de kilomètres alternatifs à la voiture individuelle gagnera.

L’Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc, relais local pour les 2 Savoie, peut vous accompagner dans votre inscription et votre animation du Challenge : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 79 70 78 47.

basdepage

newsletter collectivites de la haute savoie 1524672226