Le 100ème Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité de France aura lieu les 21, 22 et 23 novembre 2017 à Paris, Porte de Versailles

logo100congres

Vous avez reçu, par voie postale, directement de la part de l’AMF, le dossier pour le 100ème Congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalité qui va se dérouler du 21 au 23 novembre 2017 au parc des expositions, Porte de Versailles à Paris.

Le Congrès national 2017 sera une édition marquante au cours de laquelle l’Association des Maires de France célèbrera le centenaire de ce rassemblement exceptionnel, renouvellera ses instances (Présidence, Bureau et Comité directeur) et accueillera les hautes autorités de l’Etat.

Pour en savoir plus sur le renouvellement des instances de l'AMF, RDV sur le site de l'AMF, à l'adresse suivante : www.amf.asso.fr

Comme chaque année votre Association départementale Adm74  va :

• centraliser vos inscriptions  : votre bulletin d’inscription devra donc nous être retourné à : Maison des Maires – 58 rue sommeiller – 74000 ANNECY au plus tard le 3 novembre 2017

Les règlements se feront directement à l’Association des Maires de France à Paris sur facture à l’issue du congrès.

• organiser la soirée des élus haut-savoyards:

Cette année nous vous proposons de nous retrouver le mardi 21 novembre 2017 pour un dîner au restaurant de l’hippodrome de Vincennes.

A cette occasion, une visite guidée des enceintes privées de l’hippodrome, des écuries et de la salle des balances est  prévue dès 19h. Le dîner débutera quant à lui à 20h et vous pourrez assister aux courses nocturnes organisées ce soir là (3 paris par personne sont offerts pour l’initiation aux jeux).

Le transport (aller et retour) en bus sera prévu pour les personnes inscrites à la soirée et partira de la Porte de Versailles à 17h45 précises.

Nous vous rappelons que si vous souhaitez être des nôtres, il est impératif de vous inscrire à la soirée grâce au bulletin envoyé par mail le 7 septembre dernier et de procéder au règlement (par chèque bancaire) au plus tard le 3 novembre 2017 afin que nous puissions effectuer les réservations nécessaires auprès du restaurant et affréter le nombre de bus en conséquence.

Pour cette soirée, un participation de 80 euros est demandée à chaque personne inscrite. Seules les inscriptions accompagnées du règlement seront prises en compte.

Comme les années précédentes, Savoie Mont Blanc Tourisme peut se charger, si vous le désirez, de réserver pour vous le transport et l’hébergement durant votre séjour à Paris : vous trouverez en pièce jointe une fiche « bon de pré-réservation » à cet effet. A noter également que Savoie Mont Blanc Tourisme va vous convier prochainement, comme chaque année  avec les élus de Savoie, à un cocktail  le mercredi 22 novembre dans ses locaux  (20 rue croix des petits champs 75001 PARIS).

Comme l’an dernier, notre association départementale sera présente sur le stand de l’AMF (Espace des AD – Pavillon 3) pour vous permettre de vous retrouver avec des collègues élus, de vous désaltérer ou de vous reposer quelques instants.

En ce qui concerne le Salon des Maires SMCL (salon commercial avec les stands des exposants) l’entrée est gratuite mais nécessite une inscription préalable sur le site Salon des Maires afin d’obtenir un badge d’entrée. L’Adm74 ne s’occupe pas de ces inscriptions.

Pour toute question relative à votre inscription au Congrès et/ou à la soirée festive des élus haut-savoyards du 21 novembre, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone (04 50 51 47 05) ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.