PLATEFORME DEPARTEMENTALE MUTUALISEE DE PRISE DE RDV EN LIGNE POUR LES CNI ET LES PASSEPORTS

Une cinquantaine de communes de Haute-Savoie sont à ce jour équipées de dispositifs de recueil de données (DR) pour l’établissement des cartes nationales d’identité et des passeports. Afin de faciliter le travail des agents desdites collectivités, mais également afin de faciliter les démarches des administrés, l’Association des Maires de Haute-Savoie propose aux collectivités intéressées de se doter d'un outil mutualisé permettant la prise de RDV pour les CNI et les passeports.

Cette plateforme mutualisée de prise de RDV est proposée en partenariat avec la société JVS Mairistem et a pour principal objectif de faciliter le travail des agents des collectivités équipées de DR, mais également de faciliter les démarches des administrés en leur permettant de prendre RDV pour leurs CNI et passeports, directement en ligne et en quelques clics.

Voir la plaquette de présentation et les tarifs 2023

Actualités 2023 :

CONNECTION A LA PLATEFORME : https://rendezvousonline.fr/

Communes adhérents à notre plateforme

ABONDANCE
ALBY SUR CHERAN
BOEGE
BONS-EN-CHABLAIS
CHAMONIX
CLUSES
DOUVAINE
FILLIERE
FRANGY
GAILLARD
MARNAZ
MONTRIOND
PERRIGNIER
POISY (hors CNI et Passeports)
REIGNIER-ESERY
SAINT PIERRE-EN-FAUCIGNY
SCIEZ
SEYSSEL
VALLEIRY
VEIGY-FONCENEX
VETRAZ-MONTHOUX
VEYRIER-DU-LAC
VILLE LA GRAND
VIUZ EN SALLAZ

Principaux avantages de la plateforme de prise de RDV

• Simplifier la prise de RDV pour les titres d’identité en proposant aux citoyens un outil de prise de RDV en quelques clics via le web ou par téléphone
  • Mieux répartir les demandes de RDV sur le territoire et réduire le flux d’appels et les délais d’attente
  • Eviter les prises de RDV en doublon et réduire les RDV non honorés grâce aux rappels 48h à l’avance
  • Permettre aux mairies non équipées de DR de continuer d’assurer un certain niveau de service de proximité en renseignant leurs administrés et en prenant directement RDV pour eux
  • Favoriser la diffusion d’informations sur les pièces à fournir et sur les démarches à effectuer au préalable (pré-demande)

Fonctionnalités de la plateforme web

• Service disponible 24/24 et 7/7
  • Géolocalisation des communes ayant souscrit à l’outil mutualisé et permettant de réserver le créneau au plus près et au plus tôt
  • Prise de RDV en quelques clics, adaptable à tous les supports (ordinateurs, tablette, téléphone)
  • Annulation ou report du RDV à tout moment
  • Réservation de plusieurs créneaux d’affilée lorsque la démarche concerne plusieurs personnes liées (une même famille par exemple)
  • Impossibilité de demander un RDV pour la même démarche dans deux communes qui ont acquis l’outil, afin d’éviter les RDV non honorés
  • Envoi d’un code de confirmation par mail ou sms pour confirmer la demande de RDV
  • Mail ou sms pour rappeler le RDV 48h avant (durée personnalisable par la commune)
  • FAQ sur les questions fréquentes

Avantages et fonctionnalités de l’outil pour les agents

• Prise de RDV pour les usagers qui se présenteront en mairie ou qui contacteront la mairie par téléphone
  • Accès à un agenda des RDV par DR
  • Configuration des créneaux de réservation au regard de l’organisation de la mairie avec la possibilité de les modifier à tout moment
  • Annulation de RDV du fait de la mairie et avertissement de l’usager par la plateforme avec proposition de report
  • Accès à des statistiques (communes de résidence des demandeurs, nombre de RDV par DR et par lieux, temps moyen des RDV, taux d’annulation, etc.)
  • En option : un serveur vocal interactif  pour désengorger les standards des communes et permettant aux usagers de prendre des RDV et de rappeler la liste des pièces obligatoires pour une demande de passeport et/ou de CNI.

Contact : Lauriane MOUNIER-FARAUT - Directrice de l'Association des Maires de Haute-Savoie - 04 50 51 47 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.