Supports des modules de formation

En avril 2015, l’Association des Maires de Haute-Savoie a candidaté auprès de la Région Rhône-Alpes afin de bénéficier d’un accompagnement, au bénéfice des élus du département, dans le domaine de l’écomobilité. Notre candidature ayant été retenue, 5 modules de formation ont pu être proposés aux élus, sur les thématiques suivantes :

1-Comment travailler sur les déplacements domicile-travail ?

2-Les dispositifs de valorisation des modes de déplacements « actifs » (marche à pied, vélo, vélo à assistance électrique)

3-Les enjeux et intérêts des dispositifs de voiture partagée : covoiturage, auto partage, autostop amélioré

4-Les solutions de transports en commun/à plusieurs en territoires ruraux

5-Organiser la mixité des modes de déplacements dans l’espace public

Les formations ont été dispensées par PRIORITERRE (Romain COMBES) et le cabinet INDDIGO.

Une réunion de lancement du parcours de formation a été organisée le 28 septembre 2016 afin de présenter le cadre, le contexte et les acteurs des formations proposées, de présenter le concept d’écomobilité et les enjeux de cette thématique pour les collectivités haut-savoyardes et de faire un tour d’horizon du contexte global dans lequel s’organise la mobilité en France, en tenant compte notamment des évolutions législatives récentes (lois NOTRe, MATPAM et loi de transition énergétique).

Vous trouverez le diaporama de cette réunion ci-après (réservé aux adhérents de l'Adm74) :

SUPPORTS DE FORMATION DES DIFFERENTS MODULES (réservé aux adhérents de l'Adm74) :