Le programme de formations et de réunions d'information pour la période de septembre à décembre 2018 est désormais disponible !

CONSULTER ET TELECHARGER LE PROGRAMME SEPTEMBRE-DECEMBRE 2018

S'INSCRIRE AUX TROIS REUNIONS D'INFORMATION DE SEPTEMBRE 2018

S(INSCRIRE AUX PROCHAINES FORMATIONS DE SEPTEMBRE A DECEMBRE 2018

COMPLET

ATTENTION, POUR CETTE FORMATION DU 14 NOVEMBRE 2018, LA DEMANDE DE DIF                                         DOIT ETRE EFFECTUEE AVANT LE 14 SEPTEMBRE 2018

ATTENTION, POUR CETTE FORMATION DU 4 DECEMBRE 2018, LA DEMANDE DE DIF                                           DOIT ETRE EFFECTUEE AVANT LE 4 OCTOBRE 2018

ATTENTION, POUR CETTE FORMATION DU 18 DECEMBRE 2018, LA DEMANDE DE DIF                                         DOIT ETRE EFFECTUEE AVANT LE 18 OCTOBRE 2018

RAPPEL CONCERNANT LE DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION DES ELUS

Depuis début 2017, les élus locaux (y compris ceux qui ne sont pas indemnisés) bénéficient d’un droit individuel à la formation (DIF) de 20 heures par an leur permettant de faire financer les formations nécessaires à l’exercice de leur mandat, dispensées par un organisme agréé pour la formation des élus locaux (cas de l’Adm74 qui dispose d’un agrément depuis 1994).

Important à retenir : Si vous souhaitez utiliser votre DIF et ne pas avoir ainsi à régler les frais de formation, la demande de financement au titre du DIF ELUS doit être adressée à la Caisse des dépôts 2 mois avant la tenue de la formation concernée. Des documents émanant de l'Association des Maires et précisant notamment le programme de la formation et son coût devront être envoyés à la Caisse des dépôts et consignations. Aussi, merci de nous contacter au plus vite si vous souhaitez utiliser votre DIF afin que nous puissions vous transmettre tous les documents nécessaires! Nous sommes à votre disposition pour vous aider à monter le dossier DIF ELUS.

Pour en savoir plus sur la procédure d’utilisation du DIF ELUS, RDV sur l'article dédié DIF ELUS.