Forum des Collectivités Territoriales des 20 et 21 octobre 2017

La 6ème édition du Forum des Collectivités Territoriales de la Haute-Savoie aura lieu les 20 et 21 octobre prochains au Parc des Expositions de la Haute-Savoie à La Roche-sur-Foron.

Rendez-vous incontournable des élus, agents territoriaux et des fournisseurs de la région, le Forum des Collectivités est organisé en partenariat avec Rochexpo. Il se tiendra conjointement avec le 84ème Congrès départemental des Maires de la Haute-Savoie.

Les temps forts :

Le vendredi 20 octobre ciblera à la fois les élus et les fonctionnaires territoriaux, avec au programme l’inauguration officielle, la remise des prix des 3èmes Trophées de la presse municipale et intercommunale de Haute-Savoie, ainsi que des conférences et ateliers de travail thématiques qui permettront aux élus locaux et aux agents publics de s’informer et d’échanger autour de sujets d’actualité.

Le samedi 21 octobre sera consacré plus spécifiquement au Congrès départemental et à l’Assemblée Générale de l’Adm74, un rendez-vous politique particulièrement attendu et qui rassemble chaque année près de 1 000 élus haut-savoyards.

Comme en 2015, l’Adm74, en partenariat avec l’Association des Anciens Maires de la Haute-Savoie, accueillera les Conseils municipaux et intercommunaux de jeunes de la Haute-Savoie.

Le congrès sera également l’occasion de remettre les Mariannes du Civisme qui récompenseront les communes dans lesquelles le taux de participation aux élections présidentielles et législatives a été le plus important.

Tout au long de ces deux jours, des temps de rencontres avec les exposants du Forum permettront de créer de nouvelles synergies entre le secteur public et le secteur privé et de faire de cette manifestation un grand moment d’échanges et de démocratie locale.

L’événement devrait réunir plus de 130 exposants de secteurs d’activités multiples (aménagements urbains, voirie, énergie, environnement, informatique, transports, services aux collectivités, institutions et collectivités, etc.) et accueillir près de 2 000 visiteurs.

Pour tout renseignement supplémentaire (exposants) : www.forum-des-maires74.com