Formation Renforcer la cohésion de l'équipe municipale/intercommunale à mi-mandat

• Public concerné : Maires, Adjoints, Présidents et Vice-présidents des EPCI à fiscalité propre
  • Intervenants : Alexandra GRILLET-MORIN, consultante-formatrice en communication relationnelle et management (AGM PRO) et Martine MANIN, consultante en ingénierie de formation et RH (ACE FormationRH).
  • Date, lieux et horaires : jeudi 7 juin 2018, de 9h à 17h30 à SAINT-PIERRE-EN-FAUCIGNY (Mont Blanc Hôtel PAE Les Jourdies -  280 Rue du Rhône, 74 800 SAINT-PIERRE-EN-FAUCIGNY).
  • Coût : 150 euros par personne, déjeuner sur place inclus
  • Inscription obligatoire à l'aide du bulletin ci-dessous
  • Formation limitée à 16 personnes - La formation ne pourra être maintenue qu'avec un nombre de participants minimum de 10 personnes

MESSAGE A L'ATTENTION DES ELUS :

-Si vous souhaitez utiliser votre Droit Individuel à la Formation (DIF ELUS) pour cette formation, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre rubrique dédiée à cette question en cliquant ici.

En cas d'utilisation du DIF ELUS, qui relève d'une démarche personnelle de l'élu, il n'est pas nécessaire de faire signer le bulletin d'inscription au maire/président de la collectivité. Il convient néanmoins de bien contacter en amont l'Adm74 (délai de rigueur pour l'utiliser du DIF : 2 mois avant la tenue de la formation).

-Si vous souhaitez vous inscrire via l'Espace adhérent de la commune/communauté, il n'est pas utile de nous renvoyer le bulletin d'inscription. En effet, cet espace vous permet de visualiser les formations proposées par l'Adm74 et d’effectuer directement les inscriptions aux formations pour les élus et/ou les membres du personnel de la collectivité intéressés.

Attention : les codes d’accès à l’espace adhérent (identifiant et mot de passe) ont été transmis en 2017 au Maire/Président. L’information peut être détenue par le secrétariat général. Elle peut être communiquée aux élus mais uniquement sous la responsabilité du Maire/Président. En cas de formations payantes, il conviendra d’indiquer le payeur (la collectivité ou l'élu ou autre). Il est conseillé à la collectivité de centraliser les demandes pour effectuer les démarches d’inscription. Pour se faire, le secrétariat de Mairie qui aura les codes d’accès à l’espace adhérent n'aura qu'à se connecter à cet espace et inscrire (avec l'autorisation du maire/président : méthodologie à définir au sein de chaque collectivité), toutes les personnes de la collectivité intéressées par la formation (élus ou personnel). A noter que les personnes devront nécessairement figurer préalablement au sein de la fiche existante de la collectivité (volet "Structure") pour pouvoir être inscrite à une formation. Si tel n’est pas le cas, le secrétariat  devra retourner dans le volet «Structure»  et ajouter l’élu(e) ou le contact avant de pouvoir l’inscrire via le volet « Formations ».

En savoir plus au sujet de l'espace adhérent.