Voyage d'étude au Tyrol du Sud - FORGER L'IDENTITE DU TERRITOIRE

caue

Cette formation, organisée sous forme de voyage d'étude, est proposée par le CAUE de Haute-Savoie en partenariat avec l'Association des maires de Haute-Savoie.

Publics : élus, personnels des collectivités territoriales, professionnels de l'architecture, de l'urbanisme et de la construction.

Pré-requis : aucun.

Objectifs :

• Appréhender le processus et les méthodes de développement territorial de la région du Tyrol du Sud afin d'être en mesure de les exploiter pour l'aménagement du territoire haut-savoyard.
  • Découvrir et comprendre les stratégies urbaines, paysagères, économiques et patrimoniales d'une région alpine dynamique et prospère. Il s'agit, au travers de rencontres avec les collectivités, les élus et la découverte de sites, d'acquérir des processus reproductibles en Haute-Savoie.

Dates et lieu : 4, 5 et 6 octobre 2018 • Tyrol du Sud.

Formateurs :

• Andréa Spöecker, dr en architecture, hqe ensal, interprète.
  • Stéphan Dégeorges, responsable du pôle Architecture, villes & territoires, Caue.

Participation demandée : 950 € nets par personne en chambre double ou 1050 € en chambre simple. Ce prix comprend les transports, l'hébergement, les repas (hors boissons), les visites et conférences.

Inscriptions : Les inscriptions s’effectuent par retour du bulletin joint, complété et accompagné du règlement avant le 25 juillet 2018, au CAUE (L’îlot-S • 7 esplanade Paul Grimault • BP 339 • 74008 Annecy cedex)

D'autres informations également sur le site du CAUE : www.caue74.fr