Le 6 novembre 2015, lors du Forum des Collectivités Territoriales de Haute-Savoie, l’Adm74 a signé avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 74 (CDOS74) un protocole d’accord instaurant une collaboration entre les deux structures.

Le CDOS 74 est intégré au sein de la Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative dans un projet de centre de ressources mutualisées avec Sport Emploi Animation (SEA74) et son groupement d’employeurs associatifs (GEA74). Ce projet a pour objectif de proposer conseil, accompagnement, aide à la gestion et à la formation  aux bénévoles et dirigeants des associations des territoires Haut-Savoyards. Elle peut aussi apporter aux collectivités un éclairage dans leurs relations avec le monde associatif.

Elle intervient auprès des associations de tous secteurs dans les champs du fonctionnement statutaire, de la gestion économique (comptabilité, fiscalité), de la gestion de la paie et des ressources humaines, de la communication, etc. Elle bénéficie également d’une expertise spécifique dans le secteur du sport et de l’animation, en matière d’emploi, d’éducation, de mixité, d’accessibilité et de santé, etc.

Enfin, elle propose le partage de compétences entre collectivités et associations par le biais de la mutualisation de l’emploi en temps partagé dans le secteur du sport et des loisirs pour proposer une solution simple aux interventions dans le cadre des temps d’activités périscolaires (PEDT).

Pour plus d'informations : www.cdos74.org // www.sea74.com

Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative : 97A, avenue de Genève – 74000 ANNECY –  CDOS74 : 04 50 67 41 70 – SEA74-GEA74 : 04 50 57 76 63.