Rechercher dans le site

Retrouvez les adhérents

Retrouvez des adhérents

Les adhérents sont les Maires et adjoints des 281 communes de Haute-Savoie, les Présidents d’EPCI et les Conseillers départementaux. Consultez en ligne les tarifs d’adhésion à l’Association des Maires.

Voir tous les adh�rents

Espace réservé

COLLECTIVITES TERRITORIALES DE HAUTE-SAVOIE : RELEVEZ LE DEFI DE LA MOBILITE LE 8 JUIN 2017 !

L’Association des Maires de Haute-Savoie a décidé de s’associer à l’évènement organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADEME à destination des employeurs et de leurs salariés et propose à l'ensemble des collectivités du département de participer au :

hautdepage

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME, qui se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Pour les employeurs (entreprises, collectivités territoriales, etc.), cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de déplacement). C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

 

Pourquoi participer ?

L’objectif de cette journée est d’expérimenter un mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle pour venir au travail. En 2016, plus de 1 200 entreprises et établissements publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes (+24% par rapport à 2015) ont réalisé 665 000 kms à pied, à vélo, en transports en commun ou en covoiturage.

Si l’on compare le coût annuel des déplacements domicile-travail en voiture avec les autres modes de déplacements, les économies sont significatives : des dépenses divisées au moins par 2 en covoiturage, par 10 en bus, par 15 en train et par 20 en vélo. C’est donc bon pour le pouvoir d’achat mais aussi pour la santé des salariés ! La pratique d’une activité physique pendant 30 minutes par jour réduit les risques d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, de cancer, de dépression…

 

Comment participer ?

-inscrivez votre établissement sur : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/

-mobilisez vos salariés : téléchargez les supports de communication, organisez un accueil convivial…

Les établissements gagnants seront ceux qui auront le plus fort taux de participation.

 

Vous avez une question ?

L’Agence Ecomobilité, relais local pour les deux Savoie est à votre disposition :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 79 70 78 47

 

basdepage

 

 

 

A a vos agendas challenge mobilite 2017