Rechercher dans le site

Retrouvez les adhérents

Retrouvez des adhérents

Les adhérents sont les Maires et adjoints des 281 communes de Haute-Savoie, les Présidents d’EPCI et les Conseillers départementaux. Consultez en ligne les tarifs d’adhésion à l’Association des Maires.

Voir tous les adh�rents

Espace réservé

 

L'Association des Maires de Haute-Savoie s'est dotée il y a quelques mois d'un nouvel outil de gestion des données de ses adhérents et facilitant les inscriptions aux évènements et formations organisés par l'association.

Cet outil dispose d'un espace dédié aux adhérents de l’Adm74,  permettant à chaque collectivité d’apporter directement les modifications nécessaires aux données la concernant (coordonnées, nom du/des responsables administratifs, membres du conseil, etc.).

A noter que les mises à jour effectuées sur l'espace adhérent sont instantanément visibles sur l’annuaire en ligne consultable sur le site de l’Adm74 à l’adresse suivante : http://www.maires74.asso.fr/presentation/les-elus-de-haute-savoie/les-maires-et-les-adjoints.html.

.  

VOUS POUVEZ DES A PRESENT VOUS CONNECTER SUR VOTRE ESPACE ADHERENT EN CLIQUANT SUR CE LIEN :  http://adm74.innogam.fr/adherent/auth/login

Vos identifiants et mot de passe vous ont été communiqués par e-mail.

En cas de perte, vous pouvez contacter le secrétariat de l'Association des Maires : 04 50 51 47 05

ATTENTION : LES CODES D’ACCES A L’ESPACE ADHERENT APPARTIENNENT PERSONNELLEMENT AU MAIRE/PRESIDENT QUI EST LIBRE DE LES COMMUNIQUER OU NON AU PERSONNEL ET AUX ELUS DE LA COLLECTIVITE.

 

 

CONTENU DE L’ESPACE ADHERENT

Chaque adhérent à l'Adm74 a accès à trois volets personnalisés :

 

Le premier volet de l'espace adhérent est le volet  « Structure »

- Présentation de la collectivité

Merci aux collectivités adhérentes de penser régulièrement à vérifier les données qui les concernent et d’effectuer les modifications et ajouts si besoin (en cas de changement de mail ou d'adresse postale notamment).

- Le Maire/Le Président

La photo du maire/président peut être ajoutée ou modifiée par les soins des collectivités. Préférez les photos en haute définition  et au format JPG, PNG ou TIFF.

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter des informations concernant le Maire/Président. Il est toutefois hautement souhaitable de renseigner pour le Maire/Président une adresse mail spécifique, que ce soit une adresse mail personnelle ou professionnelle (adresse du Maire en mairie par exemple).

- Le cadre DGS/Secrétaire de Mairie/ DGA/ Directeur de Cabinet :

Merci de bien vouloir compléter/modifier les informations en cas de besoin. Il vous est également possible d’ajouter une photo. 

La vérification de l’adresse mail est essentielle.

- Adjoints et Conseillers /Vice-présidents/Conseillers communautaires :

De la même façon, merci de vérifier la liste de tous vos élus et le cas échéant d’ajouter ou de supprimer une personne.

Vous pouvez :

  • soit modifier en allant sur la ligne de l’élu  (pour éventuellement le supprimer) puis aller sur « modifier la personne » pour compléter d’autres informations comme une  adresse mail, un numéro de téléphone, etc.
  • soit ajouter un élu : dans ce cas il faudra passer par « Rechercher une personne » avant de « créer une nouvelle personne »

Il faudra attribuer à chacun des élus  une adresse mail qui pourra être son adresse mail personnelle, professionnelle ou bien encore l’adresse générale de la structure. A chaque fois que vous saisissez une adresse mail  pour une personne il faut prendre de soin de BIEN RENSEIGNER LA ZONE  « ADRESSE MAIL PAR DEFAUT » càd l’adresse sur laquelle l’élu souhaite être contacté et recevoir les informations de l’Adm74 (est-ce l’adresse personnelle, professionnelle, celle de la structure ?)

Pour supprimer une personne présente à tort dans le tableau du conseil (décès, démission) NE SURTOUT PAS SUPPRIMER LA PERSONNE MAIS RENSEIGNER UNE FIN DE MANDAT : il faut que vous alliez sur la fiche de la personne et que vous mettiez une date de « fin de mandat ». La personne n’apparaîtra plus mais sera stockée dans un historique.

 

- Les contacts :

Vous pouvez :

  • soit modifier en allant sur la ligne du contact  (pour éventuellement le supprimer) puis aller sur « modifier la personne » pour compléter d’autres informations comme les adresses mail, les numéros de tél.
  • soit ajouter un contact : dans ce cas il faudra passer par « Rechercher une personne » avant de « créer une nouvelle personne »

Vous pouvez ajouter autant de contacts que vous le désirez.

Attention si vous procédez à des ajouts il faudra renseigner le cadre « Service » grâce aux critères suivants : Accueil, Communication, Comptabilité, Direction, Etat-Civil, Facturation, Finances, Juridique, Marchés Publics, Paie, Scolaire, Technique, Urbanisme.

 

Le deuxième volet de votre espace adhérent est le volet  « Formations »

Cet espace vous donne la possibilité de visualiser les formations proposées et en les sélectionnant, d’effectuer directement les inscriptions pour vous-même, une personne de votre conseil ou un membre du personnel de la Collectivité.

Attention : les codes d’accès à l’espace adhérent (identifiant et mot de passe) sont transmis au Maire/Président. L’information peut être détenue par le secrétariat général. Elle  peut être communiquée aux élus mais uniquement sous la responsabilité du Maire. Pour le cas de formations payantes, il y aura nécessité d’indiquer le payeur.

Concernant toutes les inscriptions, nous invitons la collectivité à centraliser les demandes pour effectuer  la démarche d’inscription.

Pour se faire,  le secrétariat de Mairie qui aura les codes d’accès à l’espace adhérent pourra inscrire toutes les personnes  de la collectivité enregistrées au niveau de la fiche existante (Elus ou personnel). Si tel n’est pas le cas, le secrétariat  devra retourner dans le volet «Structure»  et ajouter l’élu(e) ou le contact avant de pouvoir l’inscrire via le volet « Formations ».

 

Le troisième et dernier volet de votre espace adhérent est le volet  « Manifestations »

Ce volet permet l'inscription aux manifestations organisées par l'Adm74, et notamment le Forum-Congrès qui se déroulera les 20 et 21 octobre prochains.

Les inscriptions des élus de la collectivité invités au congrès devront être effectuées par le biais du volet manifestations de l'espace adhérent.

Les badges d'accès au congrès seront immédiatement récupérés sur l'espace adhérent par la personne chargée des inscriptions en ligne.

Attention : les badges d'accès au congrès seront obligatoires pour tous les élus souhaitant y participer et des contrôles seront effectués à l'entrée de l'Assemblée Générale, puis à l'entrée de la salle du déjeuner, pour les élus inscrits au traditionnel repas des élus.