Non catégorisé

Programme de formation du service informatique - 4ème trimestre 2019

COLLECTIC' - OCTOBRE 2018

Retrouvez le dernier numéro de Collectic', la lettre d'information du service informatique de l'Association des Maires.

Au sommaire du numéro de OCTOBRE  :

• DSN : nouvelles dates pour le démarrage et nouvelles fonctionnalités
  • Publication des données essentielles des marchés publics au 1er octobre 2018 : PES Marché ou non
  • L’émission de factures électroniques grâce au PES-ASAP
  • Mise en place du Répertoire Electoral Unique (R.E.U)
  • Prélèvement à la source - PASRAU – Déroulement de la procédure

Retrouvez les précédents numéros de Collectic'

Nouveaux tarifs d'adhésion au service informatique applicables à compter du 1er janvier 2017

Depuis 2009, les tarifs d’adhésion au service informatique sont identiques et déterminés en fonction du nombre de postes informatiques installés et du nombre de logiciels utilisés. Cette année, l'Association des Maires a souhaité adapter sa grille de tarifs afin de répondre à deux préoccupations principales :

-baisser légèrement les tarifs des communes équipées d’un, deux voir trois postes et utilisant un ou deux modules du service informatique de l’Adm74 uniquement.  Il s’agit donc de faire un geste en direction des petites communes.

-adapter la grille à des collectivités plus importantes, dont les utilisateurs des logiciels métiers sont plus nombreux et pour lesquelles la maintenance est plus importante pour le service informatique de l'Adm74.

Au-delà de la tranche « 3 postes et plus », 4 tranches ont ainsi été ajoutées, la tranche la plus importante étant de « 16 postes/utilisateurs et plus » et correspondant à une cotisation annuelle maximale de 5 000 euros TTC pour tous les modules.

tarifs 2017

En plus de ces modifications, l’Adm74 souhaite proposer deux nouveaux services, via son partenaire Berger-Levrault, mais à des tarifs préférentiels pour ses adhérents :

• La possibilité de passer l’utilisation des logiciels métiers de Berger-Levrault en mode hébergé, pour un coût de 30 euros HT par mois et par utilisateur en plus de l’adhésion annuelle mais avec toutefois une réduction de 10% sur le montant correspondant au nombre de modules et d’utilisateurs. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.
  • La gestion électronique de documents. L’équipe informatique sera en mesure de vous proposer ce nouvel outil dans le courant du 1er semestre 2017, sous forme d’un abonnement mensuel et d’une cotisation annuelle supplémentaire de 300 euros.

La nouvelle grille de tarifs ayant été validée par le Comité de l'Adm74 le 27 octobre puis en Assemblée Générale le 19 novembre 2016, cette grille sera applicable à compter du 1er janvier 2017.

Un bulletin d'adhésion modifié (voir ci-dessous) est à nous retourner dans les meilleurs délais, par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier, à l'adresse de la Maison des Maires (58 rue sommeiller - 74 000 ANNECY).

Le mode hébergé dans les logiciels Berger-Levrault – Une solution proposée aux adhérents du service informatique de l’Adm74

Toutes les applications Berger-Levrault comprises dans l’adhésion au service informatique de l’Adm74 sont désormais disponibles en mode hébergé (E-Compta, E-Paie, E-GRC, E-Facturation) et peuvent donc être externalisées.

Plus concrètement, cela signifie que vos applications informatiques et vos données peuvent être hébergées sur un serveur exploité par Berger-Levrault et que vous y accédez via une interface WEB. Quelle que soit la distance, tous les utilisateurs ont accès aux applicatifs à partir de n’importe quel poste connecté à Internet. Ainsi, l’ensemble des utilisateurs travaillent sur une seule et unique plateforme, sans contrainte technique !

Le mode hébergé présente plusieurs avantages. En plus de permettre un accès aux applicatifs quel que soit le lieu où vous vous trouvez grâce à une simple connexion internet, il permet également de vous affranchir des soucis de sauvegardes, de mises à jour d’applications et de compatibilité du matériel. En effet, les mises à niveau sont automatiques, l'évolution du système est facile et la sécurité est assurée par Berger-Levrault avec une sauvegarde des données en ligne et la réversibilité totale des données de la collectivité.

Finies les interventions d’experts pour assurer l'installation, la configuration des logiciels et la compatibilité avec les autres applications de la collectivité.

Le coût de la mise en place du mode hébergé est ainsi compensé par le moindre investissement que vous avez à effectuer concernant le serveur installé dans votre collectivité.

Comment bénéficier du mode hébergé pour vos applicatifs Berger-Levault ?

Chaque collectivité souhaitant passer en mode hébergé devra en faire la demande auprès du service informatique de l’Adm74. Un devis sera émis par Berger-Levrault et à réception de la commande, un délai de 4 à 6 semaines sera nécessaire pour l’ouverture du compte.

Quel est le coût du passage en mode hébergé ?

Le mode hébergé fonctionne sous la forme d’un abonnement mensuel et le coût dépend du nombre d’utilisateurs. Il est de 30 € HT (36 euros TTC) par mois et par utilisateur. L’ouverture de compte initiale est en outre facturée 300 € HT (360 euros TTC) (un seul paiement au départ pour chaque collectivité souhaitant passer au mode hébergé).

Quel que soit le nombre d’applicatifs que vous décidez d’héberger, le coût est identique.

A propos des tarifs, vous pouvez vous reporter à la plaquette des tarifs disponible ICI.

Quels sont les prérequis pour passer en mode hébergé ?

Navigateur
internet

Internet Explorer 8 ou >

Chrome