Du 30 avril au 31 mai 2020 : formation à distance pour les élus de Haute-Savoie !

En raison de la situation actuelle, l'Adm74 a décidé d'entamer une série de formations en visioconférence s'adressant uniquement aux élus (les maires actuels sont libres de communiquer l'information à leurs successeurs afin que ces derniers puissent s'inscrire à ces visioconférences).

En plus des 6 webinaires organisés le 30 avril, le 4 mai et le 7 mai sur les thématiques de l'installation et du fonctionnement du conseil municipal et communautaire et sur les pouvoirs de police du maire, de nouvelles dates et de nouvelles thématiques sont proposées aux élus et futurs élus des collectivités de Haute-Savoie.

WEBINAIRES PASSES

-5, 6 et 12 mai - Comprendre  la situation financière et fiscale de ma commune : 30€ par participant (plusieurs dates au choix)

• mardi 5 mai à 10h
  • mardi 5 mai 14h30
  • mercredi 6 mai 18h
  • mardi 12 mai 14h30

-6 et 11 mai 2020 (9h à 12h) - La communication de crise (formation de 6h divisée en 2 sessions obligatoires) : 100€ par participant

• mercredi 6 mai 9h-12h
  • lundi 11 mai 9h-12h

-14 et 15 mai 2020 :- L'impact du covid 19 sur ma collectivité  - Quels enjeux financier ? : 30€ par participant - (2 dates au choix)

• jeudi 14 mai à 15h : 30 PARTICIPANTS
  • vendredi 15 mai à 10h : 30 PARTICIPANTS

-Vendredi 15 mai 2020 – INSTALLATION ET FONCTIONNEMENT DU CONSEIL MUNICIPAL/COMMUNAUTAIRE - 15h-17h( gratuit - mail avec lien pour s'inscrire envoyé aux collectivités - pas de limite de places)

WEBINAIRES A VENIR

-Lundi 18 mai – 17h30-19h30 : Bien démarrer son mandat en matière de communication (gratuit)

Webinaire animé par Alexis-Olivier SBRIGLIO, Consultant Conseil - Communication - Média - Formateur Media Training.

Inscription directement par les personnes intéressées directement via ce lien envoyé aux collectivités (inscription gratuite mais obligatoire)

-Mardi 19 mai – 10h-12h : LA RESPONSABILITE DES ELUS

Webinaire animé par Luc Brunet, responsable de l’Observatoire SMACL des Risques de la vie territoriale

-Mardi 19 mai 2020 – INSTALLATION ET FONCTIONNEMENT DU CONSEIL MUNICIPAL/COMMUNAUTAIRE - 18h-20h (gratuit - mail avec lien pour s'inscrire envoyé aux collectivités - pas de limite de places)

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une formation d’INITIATION pour connaître les grands principes de fonctionnement d’un conseil.

-Mercredi 20 mai – 14h30-16h30 : L’URBANISME REGLEMENTAIRE/LA PLANNIFICATION URBAINE

Webinaire animé par Claude Barneron, Géomètre-Expert

Inscription directement par les personnes intéressées directement via ce lien via le lien envoyé aux collectivités (inscription gratuite mais obligatoire)

-Mercredi 27 mai 2020 – 14h30-16h30 : Appréhender la gestion des ressources humaines en collectivité (gratuit)

Présentation effectuée par Valérie BOUVIER, Directrice du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Savoie.

Inscription directement par les personnes intéressées directement via le lien envoyé aux collectivités (inscription gratuite mais obligatoire).

D’autres thématiques vous seront également proposées prochainement : assurances de la commune, intercommunalité, marchés publics, statut de l'élu, etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 04 50 51 47 05.

ATTENTION :

Pour accéder au formulaire d’inscription du webinaire (qui contient pour info notre logo et le programme de la formation), il faut d'abord que vous ayez créé un compte ZOOM (c'est gratuit : https://zoom.us/), s'il vous n'en n'avez pas déjà un, en renseignant un mail et un mot de passe (compte à valider grâce au mail de confirmation de création de compte reçu sur l'adresse mail indiquée).

Une fois le compte ZOOM créé, vous pourrez accéder au formulaire d'inscription au webinaire indiqué plus haut (si le compte zoom existe déjà, vous pourrez accéder directement au formulaire d'inscription au webinaire indiqué plus haut).

Une fois le formulaire d'inscription au webinaire rempli, vous recevrez un mail de confirmation avec le lien vous permettant d'accéder à la visioconférence au jour et à l'horaire préalablement choisi.

RAPPEL CONCERNANT LES PREREQUIS TECHNIQUES POUR PARTICIPER A LA VISIOCONFERENCE  :

Vous devez impérativement disposer d’un ordinateur ainsi que d’une connexion internet (possibilité de se connecter via un téléphone portable - une application pour smartphone est également disponible).

Avant le début du webinaire, merci de bien vérifier le fonctionnement du son et du micro de votre ordinateur afin que vous puissiez entendre le formateur mais aussi lui poser des questions (des écouteurs branchés à un ordinateur ou à un téléphone suffisent bien souvent). Pour les webinaires au-delà de 30 personnes, les vidéos ne seront pas activées pour les participants.

Nous vous demandons de vous connecter 5 minutes avant le début du webinaire afin de vérifier le bon fonctionnement de votre connexion.