Rechercher dans le site

Retrouvez les adhérents

Retrouvez des adhérents

Les adhérents sont les Maires et adjoints des 281 communes de Haute-Savoie, les Présidents d’EPCI et les Conseillers départementaux. Consultez en ligne les tarifs d’adhésion à l’Association des Maires.

Voir tous les adh�rents

Espace réservé

Formation sous forme de webinaire pour les élus

En plus des formations organisées par l'Adm74 sous forme de webinaires entre le 30 avril et le 15 mai (https://www.maires74.asso.fr/agenda/468-formations-courtes-en-visioconference.html), nous vous informons qu'une nouvelle proposition de formation en visioconférence, beaucoup plus poussée, sur LES ELUS ET LA COMMUNICATION DE CRISE, vous est proposée.


Cette formation est prévue sous la forme de 2 webinaires indissociables de 3 heures chacun :
-le mercredi 6 mai de 9h à 12h
-le lundi 11 mai de 9h à 12h

L'inscription est obligatoire et s'effectue pour les 2 sessions qui ne peuvent pas être dissociées (participation obligatoire le 6 mai + le 11 mai).

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de cette formation qui sera animée par M. Alexis-Olivier SBRIGLIO, Formateur/Consultant spécialisé en Communication et Media Training.



Le coût de cette formation d'une durée de 6 heures est de 100 euros par personne. Le groupe est limité à 12 personnes maximum.

L'inscription doit s'effectuer par retour de mail en précisant clairement le nom, prénom, fonction/mandat actuel ou à venir et l'adresse mail de contact du participant : les détails concernant l'inscription et le lien nécessaire à la connexion au webinaire seront envoyés à l'adresse mail communiquée.


Concernant le règlement, un mail de la mairie confirmant son accord de la prise en charge financière sera suffisant. Si le participant souhaite régler lui-même (par chèque ou par virement), merci également de nous le préciser par retour de mail. Une facture lui sera transmise directement par courriel.

Concernant les pré-requis techniques pour participer à une visioconférence de l'Adm74 :
Vous devez impérativement disposer d’un ordinateur ainsi que d’une connexion internet (possibilité de se connecter via un téléphone portable). Il vous sera également nécessaire au préalable de télécharger l'outil ZOOM et de vous créer un compte si vous n'en n'avez pas déjà un : https://zoom.us/. Une application pour smartphone est également disponible.
Avant le début du webinaire, merci de bien vérifier le fonctionnement du son et du micro de votre ordinateur afin que vous puissiez entendre le formateur mais aussi lui poser des questions (des écouteurs branchés à un ordinateur ou à un téléphone suffisent bien souvent). Enfin mais ce n'est pas obligatoire pour suivre la formation, pour celles et ceux qui voudront activer la caméra, une webcam est nécessaire.
Lorsque votre inscription sera validée, un lien vous sera envoyé ainsi qu’un code afin de vous connecter à la visioconférence.
Nous vous demandons de vous connecter 5 minutes avant le début du webinaire afin de vérifier le bon fonctionnement de votre connexion.

Contact et coordonnées