Date : vendredi 27 novembre 2020

Deux sessions au choix

-10h-12h : SESSION POUR LES INITIES : Comprendre les principaux enjeux du Réglement Général sur la Protection des Données dans les collectivités

Ce webinaire s'adresse aux collectivités qui n'ont pas encore entamé de démarches particulières de mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et qui souhaitent comprendre en quoi consiste, dans les grandes lignes, le RGPD, et quelles sont les principales mesures à prendre pour se mettre en confirmité.

-14h-16h : SESSION POUR LES AVERTIS : Les collectivités territoriales face au respect du Règlement Général sur la Protection des Données – Où en êtes-vous ?

Ce webinaire s'adresse plus particulièrement aux collectivités qui ont suivi le parcours de formation proposé par l'Adm74 entre 2018 et 2019 et qui sont déjà dans une démarche avancée de mise en conformité avec le RGPD (registre de traitement en cours, DPO désigné, etc.). Il sera l’occasion de réaliser un point d’étape (travail effectué ou en cours sur le sujet) et d’échanger sur les différentes questions que vous pouvez vous poser à propos du RGPD.

Liens d'inscription aux deux webinaires envoyés aux collectivités adhérentes.

Rappel : Pour participez aux WEBINAIRES de l’Adm74, vous devez impérativement avoir préalablement créé un compte ZOOM (si vous n'en n'avez pas déjà un – attention, si vous avez déjà participé à des réunions ZOOM autres que celles organisées par l’Adm74, cela ne signifie pas nécessairement que vous disposez d’un compte). Pour créer un compte, il vous suffit de vous rendre sur cette page (c'est gratuit : https://zoom.us/) et de renseigner un mail et un mot de passe à conserver pour votre compte zoom (compte à valider en cliquant sur le lien reçu par zoom sur votre adresse électronique).

Une fois le compte ZOOM créé, vous pourrez finaliser votre inscription au webinaire.

Lorsque vous aurez rempli votre  formulaire d'inscription (liens dans ce mail pour chacune des conférences), vous recevrez automatiquement un mail de confirmation avec le lien vous permettant d'accéder au webinaire au jour et à l'horaire de la conférence choisie.