Formation  « Comprendre le budget communal/intercommunal » le jeudi 25 mars prochain, au choix :

- Soit de 9h30 à 12h30

- Soit de 14h à 17h.

Lieu : Communauté de Communes du Genevois à ARCHAMPS

Le coût de cette demi-journée de formation qui est réservée aux Maires/Présidents et aux élus en charge des finances est de 50 €.

VOUS POUVEZ DES A PRESENT VOUS INSCRIRE SUR VOTRE ESPACE ADHERENT EN CLIQUANT SUR CE LIEN :  http://adm74.innogam.fr/adherent/auth/login

Vos identifiants et mot de passe vous ont été communiqués par e-mail.

En cas de perte, vous pouvez contacter le secrétariat de l'Association des Maires : 04 50 51 47 05

ATTENTION : LES CODES D’ACCES A L’ESPACE ADHERENT APPARTIENNENT PERSONNELLEMENT AU MAIRE/PRESIDENT QUI EST LIBRE DE LES COMMUNIQUER OU NON AU PERSONNEL ET AUX ELUS DE LA COLLECTIVITE

Descriptif :

-          Les principes d’équilibre des budgets.

-          Les règles d’engagement des dépenses et ouvertures budgétaires.

-          Les possibilités d’inscrire des dépenses imprévues.

-          Les obligations en terme d’amortissements.

-          Les règles relatives à l’affectation du résultat et reprise des reste à réaliser.

-          Les principes de la réforme de la TH et des liens entre les taux.

-          Les nouveaux principes de calcul du FCTVA.

Nous vous rappelons  qu’une fois votre inscription validée par nos services, la formation sera facturée même si vous n’avez pas participé sauf si votre désistement survient au moins 10 jours avant la date de la formation ou qu’il résulte d’un motif médical.

Pour vous inscrire :  rendez-vous directement sur l’espace adhérent de votre collectivité : https://adm74.innogam.fr/adherent