Les 12 mai, 19 mai, 4 juin 2021 (3 jours, 3 formations)

Le coût de chaque journée de formation (une douzaine de personnes au maximum par journée) est de 150 €  (déjeuner en sus : 20€).

Cycle de formation : Apprendre à construire ma communication en tant qu'élu local

-          Le mercredi 12 mai : journée  « initiation à la prise de parole »

PRISE DE PAROLE DES ELUS, ET COMUNICATION PUBLIQUE

Un élu local devient une personne publique. Dans toutes ses fonctions, il se doit de pouvoir exprimer en toute quiétude des idées, sans stress, sans confusion.

-          Le mercredi 19 mai : journée « Maîtriser sa communication sur tous les supports »

ELUS ET COMMUNICATION : SAVOIR COMMUNIQUER SUR TOUS LES SUPPORTS

Comment bien gérer sa communication, ses messages et convaincre face à vos investisseurs, journalistes, devant des experts ? Et sur tous les supports (vidéo, digital, conférence). A l’issue de la formation vous saurez mieux « inter-agir » avec les professionnels de la communication car vous en connaitrez les principaux codes et usages.

-          Le vendredi 4 juin : journée  « les réseaux sociaux »

APPRENDRE A COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX

En l’espace de 5 ans à peine, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans l’expression d’une personne publique. De Facebook a Twitter, chaque réseau social a ses codes et des usages qu’il faut connaitre.

Ces trois formations sont envisagées comme faisant partie d’un cycle : Toutefois, vous pouvez vous inscrire indépendamment  à l’une ou l’autre de ces trois sessions.

Par ailleurs nous vous indiquons également que le même cycle de ces trois sessions sera reprogrammé en septembre.

Attention : si vous souhaitez mobiliser votre Droit Individuel à la Formation (DIF élus) sur cette (ces) formation(s), il convient d'envoyer votre dossier complet de demande de financement à la Caisse des dépôts et consignations avant le 12 mars, 19 mars, 4 avril  (2 mois avant la tenue de la formation).

Pour plus d'informations au sujet du DIF, vous pouvez vous rendre sur le site de la CDC :  https://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr/content/vos-droits-la-formation et nous contacter pour que nous vous fournissions lesdocuments nécessaires pour effectuer votre demande.

Les services de l'Association des Maires de Haute-Savoie restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour consulter le programme détaillé et vous inscrire, rendez-vous directement sur l’espace adhérent de votre collectivité : https://adm74.innogam.fr/adherent