Le 27 septembre 2022 à Annemase - Complexe Martin Luther King

Rencontre d'information destinée aux élus et aux agents des collectivités le mardi 27septembre à 13h30 - Cette demi-journée est organisée par l’Adm74, animée par l’IREPS et le CPIE Bugey Genevois (binôme de référentes ESE), et financée par l’ARS.

Au regard des évènements actuels, nous prenons tous conscience que notre environnement et notre santé sont intimement liés. Ces liens sont vastes, difficiles à appréhender et concernent tous les services : aménagement du territoire, éducation jeunesse, action sociale, logement etc.

Comment est-il possible d’agir sur votre territoire pour prendre en compte les interactions santé-environnement ?

Pour vous accompagner, nous vous proposons une demi-journée d’échanges entre collectivités. Venez découvrir les enjeux de l’éducation à la santé environnement, les outils et dispositifs existants ; vous nourrir d’expériences vécues par d’autres sur ce thème ; et imaginer les projets possibles sur votre territoire.

Cette rencontre se déroulera le 27 septembre 2022 (à l’Espace Martin Luther King, à Annemasse (proche de la gare et du parking Semard) entre 13h30 et 17h (un temps convivial sera proposé à la suite pour continuer les échanges informels).  Elle est gratuite et ouverte à tous les élu(e)s du département de la Haute-Savoie. Vous êtes aussi invité(e)s à venir accompagner par un agent de votre collectivité. L’inscription est obligatoire sur votre espace adhérent.