Formation du 31 janvier 2023 de 14h à 17h à la Balme de Sillingy

165 route de Paris – Domaine du Tornet – à côté du lac de La Balme-de-Sillingy
74330 La BALME-DE-SILLINGY Annecy

Coût de la Formation : 100€

Attention : nous vous rappelons que votre inscription n'est validée qu'après réception d'un mail de confirmation de notre part : Les nouvelles règles relatives aux organismes de formation limitent désormais à 15 personnes le seuil maximal par session. De votre côté, toute annulation d'inscription intervenant moins de 7 jours ouvrés avant le début de la formation donne lieu à facturation (sauf motif de force majeure). Dans ces mêmes conditions, et en cas de financement de la formation par le DIFE, le compte de l'élu est débité à hauteur du coût total de la formation (voir CGU Mon Compte Formation). La non-présentation du stagiaire à la date du début de la formation est considérée comme une annulation et donne également lieu à des frais d'annulation égaux à 100 % du montant de la formation.

Les objectifs de la formation sont les suivants :

- Découvrir les grands principes de la participation des enfants et des jeunes à la vie de la commune

- Identifier les différentes orientations possibles

- Comprendre la bonne posture et les bons outils pour l’animation d’un groupe d’enfants et de jeunes

- Se projeter sur un projet concret au sein de sa collectivité.

La formation permettra aux élus de découvrir les grands principes et les enjeux de la participation des enfants et des jeunes à la vie de la collectivité. Elle permettra aussi de prendre conscience des différentes possibilités et des besoins nécessaires à la réussite du projet.

Grâce à des méthodes interactives, les élus pourront réfléchir ensemble sur le projet au sein de leur collectivité.