Formation du 24 février 2023 de 9h à 17h30 ou du 20 mars 2023 à THYEZ

DESCRIPTION

Coût de la Formation : 500€ - Possibilité de déjeuner pris en commun (20€ par repas) en sus.

5 participants maximum par session.

Attention : nous vous rappelons que votre inscription n'est validée qu'après réception d'un mail de confirmation de notre part : Les nouvelles règles relatives aux organismes de formation limitent désormais à 15 personnes le seuil maximal par session. De votre côté, toute annulation d'inscription intervenant moins de 7 jours ouvrés avant le début de la formation donne lieu à facturation (sauf motif de force majeure). Dans ces mêmes conditions, et en cas de financement de la formation par le DIFE, le compte de l'élu est débité à hauteur du coût total de la formation (voir CGU Mon Compte Formation). La non-présentation du stagiaire à la date du début de la formation est considérée comme une annulation et donne également lieu à des frais d'annulation égaux à 100 % du montant de la formation.

La formation se déroulera sur le plateau Média de Radio Mont-Blanc et sera animée par M. SCHOUWEY, journaliste.

Objectifs :

- Acquérir de l'aisance dans la prise de parole en public,

- Optimiser sa technique de présentation personnelle et d'argumentation pour convaincre son auditoire,

- Travailler sa communication verbale et non verbale.

Programme prévisionnel :

La formation se découpe en 2 phases : une partie théorique et une partie pratique en condition réelle sur un plateau TV (son, lumière, caméra).

Lors de la 1ère partie (environ 1h) le coach enseigne des techniques et astuces de présentation (respiration, émotion, contenus…).

Ensuite, chaque participant met en pratique ces conseils lors d’un exercice (qui doit être une situation réelle, passée ou futur). Cette mise en situation filmée est suivie d’un débriefing personnalisé, de conseils, de remarques constructives et bienveillantes, avec pour objectif principal : améliorer sa performance et son aisance dans la prise de parole en public.

Points forts :

- Se former sur un plateau TV, c’est optimiser la prestation dans un contexte « conditions réelles » : mise en situation qualitative pour un entrainement poussé, aussi bien sur le fond et que la forme

- Le formateur adapte son programme en fonction des attentes/enjeux de chacun. Chaque personne a des besoins différents et une réponse personnalisée est apportée.

- Atelier de 5 personnes maximum, pour une approche individualisée, dans le souci de chaque personne, avec un esprit collectif et bienveillant.