Formation du 10 mars de 9h à 17h30 à CRUSEILLES

LIEU

CRUSEILLES - CC Pays de Cruseilles - Salle Consulaire

DESCRIPTION

Coût de la formation : 200€ - Possibilité de prendre un déjeuner en commun (20€ en sus)

Attention : nous vous rappelons que votre inscription n'est validée qu'après réception d'un mail de confirmation de notre part : Les nouvelles règles relatives aux organismes de formation limitent désormais à 15 personnes le seuil maximal par session. De votre côté, toute annulation d'inscription intervenant moins de 7 jours ouvrés avant le début de la formation donne lieu à facturation (sauf motif de force majeure). Dans ces mêmes conditions, et en cas de financement de la formation par le DIFE, le compte de l'élu est débité à hauteur du coût total de la formation (voir CGU Mon Compte Formation). La non-présentation du stagiaire à la date du début de la formation est considérée comme une annulation et donne également lieu à des frais d'annulation égaux à 100 % du montant de la formation.

Formation animée par Mme Alexandra GRILLET-MORIN

Objectifs de la formation :

- Apprendre à anticiper les situations délicates, les tensions et conflits : avec les élus, avec les agents et les administrés.

- Savoir traiter ces situations et prendre soin du relationnel

- Savoir prendre du recul.

Programme prévisionnel :

- Anticiper et prévenir les tensions et conflits :

o Pourquoi des tensions et des conflits ?

o Les sources des conflits ; identifier les situations/comportements qui déclenchent des tensions/un conflit

- Savoir traiter les situations de tensions et de conflits :

o Les comportements à éviter

o Se positionner dans ces types de situations

o Comment entretenir le relationnel après ces situations délicates

- Pratiquer des techniques de communication efficaces :

o Soigner sa communication verbale.

o Prendre en compte la communication paraverbale et non verbale

- Savoir prendre du recul :

o Accepter et nommer ses émotions pour mieux les gérer, s’approprier des méthodes de prise de recul.