Les prochaines étapes de votre calendrier électoral : La commande de livrables, tableau des 20 jours (et 5 jours) et liste d’émargement depuis votre logiciel GRC.

Commande des tableaux :

Entre le 21 et le 27 février, vous devez commander votre tableau des 20 jours à l’INSEE et entre le 9 et le 11 mars celui des 5 jours.

Vous ne pouvez le commander qu’une seule fois mais vous pouvez par contre l’éditer plusieurs fois (ainsi que la liste arrêtée).

IMPORTANT

• Il  est obligatoire d’avoir commandé le tableau des 20 jours pour obtenir un tableau des 5 jours correctement renseigné.
  • Si vous avez commandé le tableau des 20 jours sur le portail ELIRE, vous devez également commander celui des 5 jours sur ELIRE.
  • Si  vous avez commandé le tableau des 20 jours sur GRC, vous pouvez aussi commander celui des 5 jours sur GRC.

Accès sur le logiciel GRC :

• Bureau Accueil, bloc Elections, bloc Listes électorales et Tableaux J-20/J-5, option Prochain évènement du calendrier électoral

NB : Il faut être connecté au REU pour commander le tableau.

• Lancez le prochain évènement à traiter, sélectionnez dans la liste le Tableau des 20 jours pour l’évènement Election Municipale et cliquer sur le bouton Gérer pour obtenir l’écran suivant :

artelections1

•  Cliquez sur le bouton Commander

Vous recevrez une notification de type LIV (pour « livrable ») lorsque l’INSEE vous aura transmis le tableau. Le délai de réception peut varier en fonction de la sollicitation du site de l’INSEE.

A réception de cette notification, revenir dans cette option puis :

• Cliquez sur Récupérer pour intégrer le tableau des 20 jours à la GRC, la récupération de la liste traitera automatiquement la notification (celle-ci est informative et ne doit donc pas être traitée dans la gestion des notifications)
  • Editez le tableau via le bouton correspondant.
  • Editez la liste arrêtée via le bouton correspondant.

Le tableau et la liste arrêtée ont été complétés d’un récapitulatif des mouvements intervenus depuis le dernier arrêt des listes.

Commande de la liste d’émargement :

Accès dans le logiciel GRC :

• Bureau Accueil, bloc Elections, bloc Listes électorales et Tableaux J-20/J-5, option Liste d’émargement

NB : Il faut être connecté au REU pour pouvoir commander cette liste.

artelections2

• Afin de passer la commande, cliquez sur le bouton Commander

Vous recevrez une notification de type LIV (pour « livrable ») lorsque l’INSEE vous aura transmis la liste.

Puis :

• Cliquez sur Récupérer pour intégrer la liste d’émargement au logiciel e.GRC. La récupération de la liste traitera automatiquement la notification.
  • Editez votre liste avec le bouton correspondant.

Ces informations sont détaillées sur le flux RSS du 6 janvier de votre application GRC.