Compte-tenu de l'épidémie de COVID-19, les Universités sont reportées à une date ultérieure

Journée d'accueil des nouveaux élus le vendredi 15 mai 2020 - RETENEZ LA DATE !

Bien démarrer son mandat, c'est bien connaître son environnement !

Une journée d'accueil des nouveaux maires et présidents d'intercommunalité est organisée par l'Association des Maires de la Haute-Savoie, en partenariat avec l'Association des Maires et Présidents d'intercommunalité de France et de MAIRIE 2000, le vendredi 15 mai 2020 à ARCHAMPS (Centre de Convention d'ARCHAMPS - 112 rue Richard Gurley Drew - 74 160 ARCHAMPS).

La matinée sera consacrée à la présentation de l'Association départementale des maires et des différents interlocuteurs privilégiés des collectivités territoriales du département (Services de l'Etat, Direction Départementale des Finances Publiques - DDFIP, Direction des Services de l'Education Nationale - DSDEN, Conseil Départemental, CAUE, CDG74, etc.).

Plusieurs ateliers d'une heure et demie seront également proposés aux élus tout au long de la matinée et de l'après-midi, dans plusieurs salles mobilisées pour l'occasion et sur différentes  thématiques susceptibles de les intéresser : urbanisme, intercommunalité, statut de l'élu, maire employeur et assurances de la commune, .

Les principaux partenaires institutionnels des collectivités seront par ailleurs présents tout au long de la journée sur un espace aménagé à cet effet afin de rencontrer les élus et de répondre à leurs éventuelles interrogations.

Un photographe sera par ailleurs mobilisé sur l'ensemble de la journée pour réaliser les photos des élus, notamment des maires avec port de l'écharpe, qui seront ensuite utilisées (avec l'accord des personnes concernées) par l'Adm74 pour la réalisation de son annuaire des collectivités de Haute-Savoie.

Il s'agira avant tout d'une journée de rencontre, placée sous le signe de la convivialité !

Programme prévisionnel à venir prochainement.

Logo UdM2020Master 2