Tous les maires de Haute-Savoie sont désormais en fonction !

Sur les 279 communes de Haute-Savoie, 246 communes ont vu leur conseil municipal intégralement renouvelé à l'issu du 1er tour des élections municipales le 15 mars 2020. 33 communes ont organisé un second tour qui s'est tenu le 28 juin dernier. L'ensemble des conseils municipaux est désormais installé !

Retrouvez ci-dessous la liste des maires des 279 communes de Haute-Savoie.

NB : Faute de candidats, la commune de Saint-Sylvestre passe sous tutelle de la préfecture de Haute-Savoie et une délégation spéciale a été mise en place par Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie par arrêté préfectoral du 19 juin 2020 en application des dispositions de l’article L2121-35 du code général des collectivités territoriales. Une délégation spéciale composée de trois personnes est donc chargée depuis le 29 juin d’assurer la continuité du service public jusqu’à l’élection d’un nouveau conseil municipal.

Historique

Sur les 279 communes de Haute-Savoie, 246 communes ont vu leur conseil municipal intégralement renouvelé à l'issu du 1er tour des élections municipales le 15 mars dernier.

RETROUVEZ CI-DESSOUS LA LISTE DES MAIRES DES 246 COMMUNES CONCERNEES :

Conformément au décret du 14 mai 2020 qui fixait au 18 mai 2020 la date d'entrée en fonction des conseillers municipaux et communautaires des communes dont le conseil municipal a été intégralement renouvelé dès le 1er tour, l'installation des conseils a eu lieu entre le 23 et le 28 mai et a permis l'élection des maires et des adjoints dans les 246 communes concernées,

PARMI LES POINTS PRECISES :

-le délai de convocation des conseils municipaux pour cette 1ère séance d'installation est bien de 3 jours, quelque soit la taille des communes

-l'envoi des convocations à la séance d'installation ne pourra se faire qu'à compter du 18 mai 2020

-l'ordre du jour de la séance pourra comprendre d'autres points que l'élection du maire et des adjoints

-le caractère public de la séance peut être satisfait s'il y a retransmission en direct des débats ou si la présence d'un nombre limité de personne a été autorisé. Sinon, le président de séance (doyen d'âge) peut faire voter le huis clos conformément aux conditions de droit commune précisées dans le CGCT.

NOTE DGCL 20 mai 2020 :

Retrouvez également ci-dessous la note de l'AMF du 14 mai 2020, ainsi qu'une note de l'AMF du 5 mai 2020 relative à la gouvernance des EPCI pendant la période transitoire :

Voir également une note de l'Adm74 relative aux commissions municipales :

Liste des 246 communes dans lesquelles l'installation des conseils aura lieu entre le 23 et le 28 mai 2020:

Seulement 33 communes en Haute-Savoie ont organisé un 2nd tour le 28 juin 2020 :

• ANNECY
  • CHAPELLE-SAINT-MAURICE (LA)