Webinaire AMF nationale – Réforme du scrutin de liste pour les communes de moins de 1000 habitants

A compter du renouvellement général de mars 2026, les conseillers municipaux des communes de moins de 1 000 habitants seront élus au scrutin de liste paritaire à deux tours, conformément à la loi n°2025-444 du 21 mai 2025 visant à harmoniser le mode de scrutin aux élections municipales. Outre un renforcement de la parité, cette loi a également pour ambition de faciliter l’exercice du mandat en garantissant une plus grande cohésion sur les objectifs poursuivis par l’équipe élue.

Pour accompagner ses adhérents dans la mise en œuvre de nouvelles dispositions et apporter un éclairage sur les questions qu’elles suscitent, l’AMF organise un webinaire de présentation de cette réforme. Cette rencontre a vocation à analyser et décrypter la récente loi et apporter des réponses concrètes aux interrogations déjà remontées à l’AMF.

Nous avons le plaisir de vous inviter à assister à cette présentation animée par les services de l’AMF, et assurée par le Bureau des élections politiques du ministère de l’Intérieur et Maître Jean-Christophe MENARD, Avocat au Barreau de Paris. 

Le jeudi 10 juillet 2025 de 14h30 à 17h00 en direct sur la chaine youtube de l’AMF nationale.