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Formation – Les relations collectivité et Associations
MAGLAND
14h00 à 18h00
7 octobre 2025
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Morgane MAGNIER
Organizer's other eventsVous vous interrogez sur vos marges d’appréciation ou vos obligations quant à l’attribution des subventions ? Vous souhaitez savoir si une convention d’objectifs est obligatoire ? Vous souhaitez d’une manière générale sécuriser vos rapports avec les associations ? Cette formation vous apportera les clés nécessaires !
Objectif pédagogique :
- Sécuriser les relations avec les associations : le versement des subventions, les aides matérielles, etc.
- S’assurer de la transparence des relations et éviter les conflits d’intérêts.
- Présentation du réseau Guid’Asso Haute-Savoie
Contenu de la formation :
Lors de cette formation seront abordés les points suivants : les règles d’attribution des subventions, les aides interdites, la transparence des relations, la gestion des risques, la municipalisation, et enfin présentation de réseau Guid’Asso Haute-Savoie.
Points forts :
Formation animée par Morgane MAGNIER, juriste de l’ADM74 et formatrice ayant acquis une solide pratique de la vie des collectivités par son activité de conseil depuis 26 ans au service des élus
Afin que cette formation réponde au mieux à vos attentes, vous avez la possibilité de nous faire parvenir les points que vous souhaiteriez voir aborder en complétant le formulaire sur le lien suivant :
https://www.maires74.asso.fr/formations/
Dans la mesure du possible, vos besoins seront pris en considération.
-Coût de la Formation : 100€ –
Inscription via INNOGAM. Pour le règlement cocher soit :
* par la collectivité (la facture est transmise à la collectivité après la tenue de la formation).
* si Utilisation du DIFE (élus) : l’inscription se fait par l’élu sur son compte formation puis, une fois le dossier accepté , indiquez dans Innogam la prise en charge par la Caisse des Dépôts.
Sur les formations à la journée, un déjeuner avec l’ensemble des stagiaires vous est proposé. Le coût de ce repas est de 25€ (facturé après la tenue de la formation).
Attention : nous vous rappelons que votre inscription n’est validée qu’après réception d’un mail de confirmation de notre part : les nouvelles règles relatives aux organismes de formation limitent désormais à 15 personnes le seuil maximal par session. De votre côté, toute annulation d’inscription intervenant moins de 7 jours ouvrés avant le début de la formation donne lieu à facturation (sauf motif de force majeure). Dans ces mêmes confitions, et en cas de financement de la formation par le DIFE, le compte de l’élu est débité à hauteur du coût total de la formation (voir CGU Mon Compte Formation). La non-présentation du stagiaire à la date du début de la formation est considérée commune une annulation et donne également lieu à des frais d’annulation égaux à 100% du montant de la formation. –