Les outils métiers BERGER-LEVRAULT

LA GESTION FINANCIÈRE

Permet la gestion de la comptabilité publique avec les normes comptables M57 de 500 à 3500 habitants, M57 + de 3500 habitants fonctionnelle et M4X. 

 Exécutions budgétaires en dépenses et en recettes,

  • Elaboration et suivi budgétaire,
  • Contrôle de gestion,
  • Gestion des immobilisations (inventaire comptable),
  • Gestion de la dette.

LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Permet la gestion de la paie dans sa globalité pour les collectivités publiques et les EPCI mais aussi la production de la DSN à destination de NET-ENTREPRISES. Il est également compatible pour l’envoi des virements bancaires dématérialisés via le protocole HOPAYRA (PAYMEN).

La production des mandats en comptabilité est gérée de manière totalement automatique, ce qui évite une redondance de saisie pour le paiement des salaires.

LA FACTURATION

Permet la gestion de tous les rôles de facturation produits par une collectivité ainsi que l’émission de factures, la production de rôles détaillés et le transfert des flux informatiques via le centre des finances publiques.

Il est possible de gérer des domaines tels que facturation EAU/ASSAINISSEMENT, facturation ORDURES MENAGERES, facturation PERISCOLAIRE (garderie et cantine), encaissement de LOYER.

LA GESTION DES ADMINISTRÉS

Permet de gérer toute la chaine électorale et la connexion avec le REU : Gestion des inscriptions, des radiations, des transferts de bureau, des procurations et des scrutins. Impression des cartes d’électeur, des listes générales politiques et complémentaires, des listes d’émargement, des imports et exports vers l’INSEE et la Préfecture.

LÉGIBASE ÉTAT CIVIL ET CIMETIÈRES

Permet de consulter de très nombreux documents qui peuvent s’avérer utiles aux personnes en charge de ce domaine dans les différentes communes du département (fiches pratiques, modèles et formulaires, questions/réponses, fiches de procédure, textes législatifs, jurisprudence, etc.).

Depuis juin 2017, ce sont toutes les communes adhérentes au service général de l’Association des Maires qui ont désormais accès et peuvent se connecter gratuitement à cet outil full web.