Toutes les actualités

Retrouvez ci-dessous la liste des Présidentes et Présidents des 21 EPCI à fiscalité propre de Haute-Savoie suite à l'installation de leurs assemblées délibérantes à l'issue du 2nd tour des élections municipales du 15 mars et du 18 juin 2020.

ANNECY

M. Jean-Paul MUSARD

Maire-adjoint de Boëge

Nouveau mandat

Le Congrès des Maires de Haute-Savoie s'est déroulé le samedi 7 novembre 2020, en présence d'un nombre très limité d'invités et de membres du nouveau Comité de l'Adm74, et a été rediffusé en live via la plateforme VIMEO grâce aux moyens techniques de la 8 Mont Blanc.

Retrouvez ci-dessous les discours du Président de l'Association des Maires, Nicolas RUBIN, ainsi que de M. le Préfet de la Haute-Savoie, Alain ESPINASSE :

Documents annexes à l'intervention de Mme Thérèse BRUNISSO, Procureure générale près la Cour d'Appel de Chambéry :

Retrouvez également ci-dessous le Rapport d'activités 2019-2020 de l'Adm74 (accès libre), ainsi que le rapport financier 2019-2020 de l'Adm74 (accès réservé aux adhérents) :

RESULTATS DU VOTE EN LIGNE SUR LES RAPPORTS D'ACTIVITE ET FINANCIER 2019-2020 DE L'ADM74 :

-312 voix POUR le rapport d'activités, 1 voix CONTRE et 11 absentions

-311 voix POUR le rapport financier, 1 voix CONTRE et 12 absentions

vote en ligne

VOUS POUVEZ EGALEMENT REVOIR TOUTE LA MATINEE DU CONGRES EN CLIQUANT ICI (mot de passe : AG2020).

Merci à tous nos partenaires qui s'étaient engagés sur l'édition 2020, initialement prévue à la Roche-sur-Foron en présence d'une 20aine de structures travaillant au contact direct des collectivités et des élus du département ! Nous vous donnons RDV l'année prochaine!

DIAPO PARTENAIRES

Tous les maires et maires délégués de Haute-Savoie sont désormais en fonction !

Sur les 279 communes de Haute-Savoie, 246 communes ont vu leur conseil municipal intégralement renouvelé à l'issu du 1er tour des élections municipales le 15 mars 2020. 33 communes ont organisé un second tour qui s'est tenu le 28 juin dernier. L'ensemble des conseils municipaux est désormais installé !

Historique

Sur les 279 communes de Haute-Savoie, 246 communes ont vu leur conseil municipal intégralement renouvelé à l'issu du 1er tour des élections municipales le 15 mars dernier.

RETROUVEZ CI-DESSOUS LA LISTE DES MAIRES DES 246 COMMUNES CONCERNEES :

Conformément au décret du 14 mai 2020 qui fixait au 18 mai 2020 la date d'entrée en fonction des conseillers municipaux et communautaires des communes dont le conseil municipal a été intégralement renouvelé dès le 1er tour, l'installation des conseils a eu lieu entre le 23 et le 28 mai et a permis l'élection des maires et des adjoints dans les 246 communes concernées,

Sous-catégories