Descriptif

Gamme utilisée

• Epaie

Ce progiciel permet la gestion de la paie dans sa globalité pour les collectivités publiques et les EPCI mais aussi la production de la N4DS (anciennement DADSU) à destination de la CRAM Rhône-Alpes en fin d’année. Il est également compatible pour l’envoi des virements bancaires dématérialisés via le protocole HOPAYRA (PAYMEN).

La production des mandats en comptabilité est gérée de manière totalement automatique, ce qui évite une redondance de saisie pour le paiement des salaires.

Des modules supplémentaires peuvent être rajoutés à cette gamme par l’intermédiaire de la société BERGER-LEVRAULT :

• Gestion du temps de travail
  • Gestion des plannings

Ce module permet la dématérialisation des bulletins de paie et des caisses de charges au format XMH.

Actualités 2023 DSN

Suite à de nouveaux contrôles URSSAF depuis début 2023, de nombreuses collectivités rencontrent des anomalies non bloquantes consultables sur le site de l'URSSAF;

Berger-Levraut nous annonce une version EPAIE 15.20 fin mai 2023 ( pour les paies de juin 2023) dans laquelle sera intégrée une procédure de régularisation;

Formation DSN en Visio le jeudi 8 décembre 2022

Inscriptions depuis le collectic d'octobre

Astuces DSN : découvrez, diagnostiquez et corrigez les anomalies récurrentes liées à la DSN

Consultez l'aide de l'ADM74

DSN - Remplace PASRAU depuis le 1er janvier 2022

La transmission dématérialisée des données de paie se subsititue aux déclarations sociales, elle est obligatoire depuis 2022

Information : Il n'est plus nécessaire d'effectuer la N4DS.

Pour les collectivités qui commencent la DSN en 2022, vous devrez effectuer en janvier :

• votre déclaration N4DS 2021
  • votre 1ére DSN mensuelle

FORMATION :  dernière session effectuée 28 octobre 2021 : Préparation et contrôle de la DSN 2022

• Contrôle rapide des paramétrages pour la mise en place de la DSN en 2022 dans votre application de paie.
  • Réalisation d'une DSN mensuelle.
  • Analyse des erreurs et problèmes rencontrés.

A télécharger   :

La dématérialisation de la paie

Cette démarche consiste à transmettre mensuellement les bulletins de paie et l’état des charges au centre des finances publiques sous forme de CD Rom.
Les collectivités doivent être équipées des applications Emagnus de la nouvelle gamme. Cette transmission est simple d’utilisation et de mise en place mais ne peut démarrer qu’en début d’année.

Téléchargements

Pour la gamme Emagnus, rendez-vous dans le module « Administration Berger-Levrault » pour effectuer la mise en service des nouvelles versions livrées par Berger-Levrault.