Le Congrès des Maires de Haute-Savoie a lieu chaque année en octobre ou en novembre.

85ème congrès départemental 2018 - Samedi 20 octobre 2018 - Parc des expositions de La Roche-sur-Foron (Rochexpo)

Visuel A5 complet

Le 85ème Congrès de l'Association des Maires de Haute-Savoie a eu lieu cette année le samedi 20 octobre 2018 au Parc des expositions à La Roche-sur-Foron, en présence de Monsieur Philppe LAURENT, Secrétaire Général de l'Association des Maires de France

A noter que, comme pour l’édition 2016, Rochexpo et l’Adm74 ont proposé à une vingtaine d’entreprises ou structures institutionnelles de participer à ce temps fort afin d’accroître leur visibilité et d'être présentes sur des espaces dédiés durant toute la matinée du Congrès, et en particulier au moment du café d’accueil et de l’apéritif offert aux congressistes.

PROGRAMME DE LA MANIFESTATION :

• 8h00 : Accueil des congressistes et temps d'échanges avec les partenaires du Congrès
  • 9h00: Ouverture du Congrès par Nicolas RUBIN, Président de l'Association des Maires de Haute-Savoie et Mot d'accueil de Philippe CARRIER, Président de ROCHEXPO - Foire de la Haute-Savoie Mont-Blanc
  • 9h15 : Réunion statutaire - Assemblée Générale de l'Adm74 (rapports d'activité et financier et certification des comptes)
  • 9h45 : Allocution de M. Nicolas RUBIN, Président de l'Association des Maires de Haute-Savoie
  • 10h00: Intervention de M. Christian MONTEL, Président du Conseil départemental de Haute-Savoie
  • 10h20 : Intervention de M. Philippe LEVIN, Directeur départemental des Finances Publiques
  • 10h30 : Pause café et temps d'échanges avec les partenaires du Congrès
  • 11h00 : Intervention de M. Philippe LAURENT, Secrétaire Général de l'Association des Maires de France
  • 11h30 : Intervention de M. Pierre LAMBERT, Préfet de la Haute-Savoie
  • 12h00 : Fin des travaux - Apéritif offert par l'Adm74 et temps d'échanges avec les partenaires du Congrès
  • 13h00 : Déjeuner

LES PARTENAIRES DU 85ème CONGRES DES MAIRES DE HAUTE-SAVOIE :

• ADREA
  • CAISSE D'EPARGNE RHONE ALPES
  • CAUE DE HAUTE SAVOIE
  • CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE HAUTE-SAVOIE (CDG74)
  • CHAMBRE INTERDEPARTEMENTALE DES NOTAIRES
  • CICL
  • COLAS RHONE ALPES AUVERGNE
  • COVAGE
  • ENEDIS
  • FEDERATION BTP 74
  • FEDERATION DES CHASSEURS DE HAUTE-SAVOIE
  • GEOMETRE-EXPERT
  • GEOPROCESS
  • GROUPAMA RHONE ALPES AUVERGNE
  • INGEROP
  • MONT BLANC SA HLM
  • SAFACT
  • SIDEFAGE
  • FEDERATION NATIONALE DES PRODUCTEURS DE L'HORTICULTURE ET DES PEPINIERES (FNPHP)
  • TILT INFORMATIQUE
  • VACHOUX SARL

Et LES 2 MARMOTTES !

***

84ème Congrès départemental 2017 - 21 octobre 2017 - Parc des expositions de la Roche-sur-Foron (Rochexpo)

Le 84ème congrès départemental des Maires de Haute-Savoie s'est tenu le samedi 21 octobre 2017 à la Roche-sur-Foron (Parc des Expositions de Rochexpo), conjointement avec la 6ème édition du Forum des Collectivités Territoriales de Haute-Savoie, des 20 et 21 octobre 2017.

Retrouvez les discours prononcés à l'occasion de cette 4ème édition ainsi que la motion de l'Association des Maires.

***

83ème Congrès départemental 2016 - 19 novembre 2016 - Parc des expositions de la Roche-sur-Foron (Rochexpo)

La 83ème édition du congrès départemental des maires de Haute-Savoie a eu lieu le samedi 19 novembre 2016 au Parc des Expositions de la Roche-sur-Foron. Ce grand rendez-vous annuel des élus de Haute-Savoie a réuni près de 900 participants et a eu l'honneur d'accueillir en fin de matinée le Président du Sénat, Gérard LARCHER.

Retrouvez ci-dessous le rapport d'activités et le rapport financier de l'Adm74, ainsi que les divers discours prononcés à l'occasion de cette 83ème édition :

LES PARTENAIRES DE L'EDITION 2016

A l'occasion de cette 83ème édition, Rochexpo et l'Adm74 ont proposé à une vingtaine d'entreprises ou structures institutionnelles de participer à ce temps fort afin d'accroître leur visibilité et d'être présentes sur des espaces dédiés durant toute la matinée du Congrès, et en particulier au moment du café d'accueil et de l'apéritif offert aux congressistes.

Merci à tous les partenaires de notre 83ème Congrès  !

1. AXIMUM ETS ANNECY
  21. VILLETON SARL
  22. AGILIUM

***

82ème congrès départemental 2016 et Forum des Collectivités Territoriales de Haute-Savoie - Samedi 7 novembre 2015 à la Roche-sur-Foron (Parc des Expositions - Rochexpo).

Près de 900 élus étaient présents.

***

81ème congrès des Maires 2014 - Samedi 08 Novembre 2014 à Bonneville.

Plus de 800 élus étaient présents à cette 81ème édition du congrès départemental des maires, adjoints, conseillers généraux, présidents et vice-présidents d’EPCI à fiscalité propre de Haute-Savoie.

Le thème central des travaux était «La réforme territoriale», avec la participation de David PHILOT, Directeur de cabinet adjoint de M. André VALLINI, Secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale

80ème Congrès départemental 2013 - Samedi 9 novembre 2013 à Annemasse

Le thème central des travaux était « L’emploi dans le cadre de la politique européenne de la France »

Avec l’intervention de Monsieur Thierry REPENTIN, Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes

79ème Congrès départemental 2012 - Samedi 10 novembre 2012 à Rumilly

La 79ème édition du Congrès départemental des Maires de la Haute-Savoie s'est tenue le samedi 10 novembre 2012, au Boulodrome « Robert RAMEL » de la ville de RUMILLY.  Les projets de réforme territoriale et de décentralisation ont cette année fait l’objet d’une attention toute particulière, avec l’intervention de Madame Christine BREMOND, Directrice des Etudes de Mairie-Conseils, Service de la Caisse des dépôts et de Monsieur Patrick LE LIDEC, Chercheur CNRS au Centre d’études européennes de Sciences-Po.

Monsieur Yves KRATTINGER, Sénateur et Président du Conseil Général de la Haute-Saône et par ailleurs Président du Comité de pilotage des Etats généraux de la démocratie territoriale (qui se sont tenus au Sénat et à la Sorbonne les 4 et 5 octobre derniers) est intervenu également en fin de matinée pour faire le point et échanger avec les élus présents sur les réformes en cours et les questions relatives à l’organisation décentralisée de la République et à la démocratie locale.

A télécharger :

78ème Congrès départemental 2011 - Morzine-Avoriaz

En 2011 à Morzine-Avoriaz, thème des travaux : « L’évolution de nos territoires », avec l’intervention du Premier ministre François FILLON.

Custom Flash - Free Version

77ème Congrès départemental 2010 - Megève

En 2010 à Megève, thème des travaux : « Quelle fiscalité pour les Collectivités demain ? », avec l’intervention de M. Gilles CARREZ, Député-Maire du Perreux-sur-Marne, Rapporteur général de la Commission des Finances.

Custom Flash - Free Version