Mise à disposition gratuite de la solution Légibase Etat civil au profit des communes adhérentes au service informatique de l’Association des Maires de Haute-Savoie

Dans le cadre de son partenariat avec la société Berger-Levrault, l’Association des Maires de Haute-Savoie a proposé à trois collectivités du département de tester pendant plusieurs semaines la solution Légibase état civil, site d’informations juridiques en ligne à destination des professionnels de l’état civil, tels que les collectivités territoriales.

Accessible partout grâce à un simple identifiant et un mot de passe, Légibase état civil propose de nombreux outils qui peuvent s’avérer utiles aux personnes en charge de ce domaine dans les différentes communes du département (fiches pratiques, modèles et formulaires, questions/réponses, fiches de procédure, textes législatifs, jurisprudence, etc.).

L’expérimentation s’étant avérée positive, le Bureau de l’Association des Maires de Haute-Savoie s’est prononcé fin 2012 en faveur de la mise à disposition gratuite de cette solution (en principe payante, sous forme d’un abonnement annuel souscrit auprès de la société Berger-Levrault) au profit des communes adhérentes au service informatique de l’Association des Maires. Ces dernières se sont vues communiquer début janvier 2013 par courrier du Président leur code d’accès à cet outil full web, accessible partout et à tout moment depuis internet.

Pour se connecter, RDV sur le site dédié à Légibase : http://www.etat-civil.legibase.fr

Cliquez ensuite sur la zone « s’identifier » et remplir les zones demandées (adresse e-mail de la collectivité et mot de passe communiqué par courrier en janvier 2013).

Une démonstration de la solution est également visible à l’adresse suivante : http://www.berger-levrault.fr/demo_legibase_etatcivil/