Grille des tarifs d’adhésion au service informatique de l’Association des Maires par poste et par module

L’ensemble de la gamme de logiciels proposés est réparti en plusieurs groupes (modules). Ces modules sont classés en grands thèmes d’applications :

  • La Gestion Financière : Comptabilité, Budget, Dette, Immobilisations, Inventaire
  • Les Ressources Humaines : Paie, DADSU (N4DS)
  • Les Relations aux citoyens : Facturation, Elections, Actes d’Etat Civil dont E-Cimetières*, Recensement Militaire)
  • Les Procédures annexes : Bibliothèques, Dématérialisation des actes (S2Low) et outils facilitant la dématérialisation des flux comptables (parapheur électronique) et des factures (connecteur Chorus Pro)

* Hors cartographie E-cimetière, pour laquelle un abonnement est à souscrire directement auprès de la société Berger-Levrault.

La grille tarifaire est répartie en fonction du nombre de postes informatiques installés et du nombre de logiciels utilisés. A compter du 1er janvier 2017, de nouveaux tarifs seront applicables, conformément à ce qui a été voté en assemblée générale le 19 novembre 2016.

L'Association des Maires a en effet souhaité adapter sa grille de tarifs afin de répondre à deux préoccupations principales :

  • baisser légèrement les tarifs des communes équipées d’un, deux voir trois postes et utilisant un ou deux modules du service informatique de l’Adm74 uniquement.  Il s’agit donc de faire un geste en direction des petites communes.
  • adapter la grille à des collectivités plus importantes, dont les utilisateurs des logiciels métiers sont plus nombreux et dont la conséquence est une maintenance plus importante pour le service informatique de l'Adm74. 

Au-delà de la tranche « 3 postes et plus », 4 tranches ont ainsi été ajoutées, la tranche la plus importante étant de « 16 postes/utilisateurs et plus » et correspondant à une cotisation annuelle maximale de 5 000 euros TTC pour tous les modules. 

tarifs 2017

 

Grille des tarifs d’achat des licences Magnus (tarifs préférentiels pour les adhérents au service informatique et utilisateurs des logiciels Wincloe)

Prix des logiciels (les prix sont HT)

1 poste

2 postes

3 à 5 postes

6 postes et +

1050 €

1570 €

3150 €

5250 €

Coût de la licence ORACLE/SQL au démarrage

  • ORACLE : 72 euros HT pour un poste et 66 euros HT par poste à partir de deux postes
  • SQL : 59 euros HT pour un poste et 54 euros HT par poste à partir de deux postes

Mise à jour annuelle des licences : 16 euros HT par an et par poste (pris en charge par l’Association des Maires)

Acquisition des logiciels KARVI Full Web auprès de la société ALTEXENCE Division KARVI-Services

  • Licence logiciel KARVI : 20 % de remise
  • Maintenance annuelle : 70 % de remise
  • Hébergement : 350 Euros TTC par an