Descriptif

Gamme de logiciels utilisés

• E.magnus

Ce module permet la gestion de tous les rôles de facturation produits par une collectivité ainsi que l’émission de factures, la production de rôles détaillés et le transfert des flux informatiques via le centre des finances publiques.

Il est possible de gérer des domaines tels que facturation EAU/ASSAINISSEMENT, facturation ORDURES MENAGERES, facturation PERISCOLAIRE (garderie et cantine), encaissement de LOYER.

Cette gamme permet l’impression de statistiques et des outils de recherche et de traitement de fichiers sont intégrés afin d’effectuer les opérations les plus courantes d’un cycle de facturation (changement d’abonné : départ / arrivée, fermeture de compteur, etc.).

• Rencontre du 13 Février 2024 à Rumilly DGFIP et ADM74
  1. Passage au PES ASAP ORMC
  2. Intervention ADM (lecture fichier ACK + paramétrage des prélèvements...)
  3. Point sur le typage des TITRES en ASAP / ASAP CHORUS PRO
  4. Point sur la monétique (datamatrix et Payfip)
  5. Les actualités monétiques et démat

• Rencontre du 12 juin 9h à 11h30 à AMANCY, inscription obligatoire

Au programme

-          Liaisons et protocoles / Modes de règlement

-          Bonnes pratiques

-          Questions diverses

• Facturation – L’EMISSION DE FACTURES ELECTRONIQUES GRACE AU PES-ASAP

La facturation avec génération d’un rôle (Flux ORMC) permet la dématérialisation des factures à destination des entités publiques.
Dans le cadre des procédures de dématérialisation totale, vos trésoreries vous ont peut être demandé de passer en titre individuel ASAP en lieu et place de la production du rôle permettant ainsi une dématérialisation de l’ensemble de vos factures.
Aussi, pour des rôles dits simples (cantine, portage de repas, ordures ménagères, etc.), cette possibilité de transfert en gestion financière sous forme de titres individuels est possible. L’édition dématérialisée des ASAP sera intégrée à votre flux comptable depuis votre logiciel de facturation.
La création de ces titres individuels remplace l’édition de vos factures traditionnelles. Vous n’aurez donc plus la présentation classique de vos factures, mais un titre de recettes dématérialisé (que vous n’aurez pas besoin d’imprimer et de mettre sous pli) qui reprendra automatiquement le détail des prestations de votre facturation.
Si vous êtes intéressé, contactez-nous, afin de réaliser les paramétrages nécessaires dans vos applications e.facturation  et e.gestion financière.
Votre débiteur ne recevra que ce titre via le centre éditique, et il n’est pas possible de joindre une pièce complémentaire à ce titre (non prévu dans le protocole PESV2).

Lire l'article à ce sujet dans le Collectic' d'octobre

• Facturation – Passage au prélèvement : Paramétrages à effectuer si vous désirez utiliser le prélèvement automatique

Facturation Eau/Assainissement– Gestion des abonnements multiples

A l’attention des collectivités utilisant le produit Facturation Eau-Assainissement et migré les données depuis l’ancien logiciel Wincloé : Procédure permettant de corriger les dossiers des abonnés ayant plusieurs compteurs.

Téléchargements

Pour la gamme Emagnus rendez vous dans le module « Administration Berger-Levrault » pour effectuer la mise en service des nouvelles versions livrées par Berger-Levrault.