Gammes utilisées

• E.magnus « évolution »
  • E.magnus « intégrée »

Permet la gestion de la comptabilité publique avec les normes comptables M14 de 500 à 3500 habitants, M14 + de 3500 habitants fonctionnelle, M49, et bien sûr la M57

• Exécutions budgétaires en dépenses et en recettes,
  • Elaboration et suivi budgétaire,
  • Contrôle de gestion,
  • Gestion des immobilisations (inventaire comptable),
  • Gestion de la dette.

Actualités2023 :

Formation Avril 2023

Déploiement de la norme comptable M57

Supports de présentation actualisés - Nov 2023

Formation La gestion de l'inventaire du 14 novembre 2022 à Groisy

Une centaine de participants était regroupée à Groisy pour assister à cette formation conjointe ADM74 - DGFIP

Actualités 2021 :

ASAP - Avis des Sommes A Payer

Les logiciels de comptabilité sont compatibles avec les procédures de dématérialisation complète des titres de recette (les ASAP), cette procédure évite d’éditer les titres de recettes.

Il existe 2 types d’ASAP, les ASAP pour les Entités Publiques (ASAP Chorus) qui sont dématérialisés par le dépôt sur le portail Chorus via du flux PES et les ASAP pour les entités privées (ASAP Editique) dématérialisés via le service éditique de la DGFIP.

Si vous n’utilisez pas encore ces procédures, contactez nous, afin de réaliser les paramétrages nécessaires dans votre application.

La généralisation du flux ASAP offre la possibilité de faire basculer les rôles de facturation en titre individuel (hors rôle d’eau et rôle volumineux).

Les titres de recettes sont automatiquement générés et transférés dans la comptabilité et les lignes de prestation sont détaillées dans la partie ASAP du titre.

Ceci vous évite l’édition des factures individuelles et des rôles ainsi que la mise sous pli, ceci incombant alors au centre éditique de la DGFIP.

Cela permet  aussi de disposer d’un talon optique (inclus dans l’ASAP) pour permettre le traitement des chèques par le centre d'encaissement de Créteil et le paiement par TIP.

Pour la mise en place de cette option, un paramétrage, par nos services de votre application de facturation est nécessaire. Si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité merci de nous contacter.

CHORUS - Connecteur

Le connecteur Chorus permet de télécharger automatiquement les factures disponibles sur CHORUS PRO vous évitant une connexion manuelle sur le portail Hélios (la signature électronique via le parapheur n’est pas obligatoire pour le mettre en place).

Le connecteur est à disposition gratuitement des collectivités adhérentes au service informatique de l’Adm74 et utilisant déjà le parapheur pour la dématérialisation des flux comptable et/ou  la télétransmission des actes via S²low.

Si vous êtes intéressés par la mise en place du connecteur CHORUS, contactez nous par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualité 2018

La version @CTES2.2 de la DGCL impose que la délibération relative au budget soit placée en pièce jointe de l’envoi du budget sur S²low.

Les transactions de nature ‘documents budgétaires et financiers’ doivent obligatoirement comporter au moins une annexe.

Gamme de logiciels utilisés

• E.magnus « évolution »