Descriptif

L’Association des Maires propose un outil de création de site basé sur un logiciel libre ‘SPIP’, solution de gestion de contenu. Il permet une mise à jour simple et efficace des contenus  et de l’architecture du site, via une interface ergonomique et conviviale.

Suite à la dissolution du CITIC 74 au 31 décembre 2012 qui assurait l’hébergement des 46 sites initiaux 'portail74', l’Association des maires, avec l'aide du Conseil Général de Haute-Savoie, a souhaité assurer la continuité des services concernant ces sites Internet, grâce à la mise en place d’un partenariat avec un prestataire extérieur à même d’assurer, à nos côtés, le transfert, l’hébergement et la maintenance annuelle des sites, puis de les migrer en 2013 vers une version compatible avec les récentes évolutions techniques liées aux nouveaux usages d’internet.

En 2017, 40 Collectivités adhèrent au module ‘site internet’ de l’Adm74.

De nouvelles collectivités peuvent bénéficier de cet outil dès à présent.

Liste des collectivités adhérentes en 2017 :

AYZE, LA BAUME, BELLEVAUX, LE BIOT, BLUFFY, BOGEVE, BOSSEY, BOUCHET-MONT-CHARVIN, LA CHAPELLE-RAMBAUD, CHOISY, CONTAMINE-SARZIN, CORDON, LA COTE-D'ARBROZ, ESSERT-ROMAND, ETEAUX, LA FORCLAZ, LULLINMAGLAND, MENTHON-SAINT-BERNARD, MONTRIOND, MORILLON, LES OLLIERES, PEILLONNEX, PERS-JUSSY, PETIT-BORNAND-LES-GLIERES, POISY, LA RIVIERE-ENVERSE, SAINT-JEAN-D'AULPS, SERRAVAL, SEYTROUX, VAL-DE-FIER, VALLORCINE, VAULX, LA VERNAZ, VERSONNEX, LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE D'AULPS, SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE LA VALLEE D'AULPS, SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX DES VOIRONS.

Actualités :

2017 : une refonte graphique du Portail 74 est à l'étude, nous vous informerons prochainement des spécifications liées à la future mise à jour.

Liste des collectivités récemment équipées du portail74 :

Jonzier-epagny

En cours de dévelopement :

• Clarafond-Arcine
  • Domancy

Tarif d'adhésion

L’adhésion au module site internet est fixée à 650 Euros TTC.

Contact

Céline MATHIEU par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au : 04 50 51 82 24